Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

CONSULTATION CITOYENNE DANS LE CADRE DES ASSISES DE LA SECURITE INTERIEURE

 

En octobre 2019, le ministre de l'intérieur a lancé les travaux de rédaction du Livre blanc de la sécurité intérieure.

 

Destiné à conjuguer la protection des Français, qui incombe à l'Etat, avec les évolutions de notre société, ce Livre blanc tiendra compte bien évidemment de l'avis des citoyens.

 

Aussi, au cours de ce mois de janvier, les préfets sont chargés d'organiser les assises territoriales de la sécurité intérieure.

 

 

Dans le cadre de la concertation citoyenne sur les sujets de sécurité et afin de permettre à chacune et chacun de contribuer aux travaux dans les Bouches-du-Rhône, un espace est ouvert du 10 au 23 janvier 2020 sur le site Internet de la préfecture.

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Dossiers-de-presse/Le-livre-blanc-de-la-securite-interieure

Il y a 6 questions dans ce questionnaire.
Vous êtes :
(Cette question est obligatoire)
Vous vous exprimez en tant que  :
(Cette question est obligatoire)
Quel âge avez-vous ?
(Cette question est obligatoire)
Vous habitez :
Veuillez saisir le code postal de votre commune ou de votre arrondissement pour Marseille.
Thèmes
(Cette question est obligatoire)

THEME N°1 : L'ACCÈS AUX FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE (GENDARMERIE/POLICE/SAPEURS-POMPIERS ET MARINS-POMPIERS)

Dans cette rubrique, vous pouvez déposer une contribution relative à l'implantation des services,aux moyens mis à disposition pour les contacter, à l'utilisation des réseaux sociaux...

(Cette question est obligatoire)

THEME N°2 : LA RELATION ENTRE LA POPULATION ET LES FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE (GENDARMERIE/POLICE/SAPEURS-POMPIERS ET MARINS-POMPIERS)

 

Dans cette rubrique, vous pouvez déposer une contribution sur vos attentes et vos appréciations quant aux services rendus par ces forces ...

 

(Cette question est obligatoire)

THEME N°3 : VOS PROPOSITIONS D'EVOLUTION

Dans cette rubrique, vous pouvez nous faire part de vos attentes, de vos souhaits et de vos propositions d'évolution en lien avec les deux thèmes qui précédent.